top of page

Ajaccio - Ajaccio par le Nord-Ouest

Départ et retour Ajaccio

Croisière d'une semaine avec skipper

Départ Ajaccio le dimanche vers 13h

Retour Ajaccio, le samedi vers 14h

***

Iles Sanguinaires

Golf de Sagone

Cargèse

Capo Rosso

Calanque de Palau

Golf de Porto

Calanques de Piana

Girolata

Réserve de Scandola

...

Reserve de scandola, Girolata, Calanque de Piana, Capo Rosso, Cargèse ...
Entre Ajaccio et Calvi, nous trouverons comme objectif le golf de Porto avec sa réserve naturelle de Scandola, une réserve marine, sous-marine et terrestre, phénomène géologique de premier ordre, assez rare dans le monde. Témoignage de la formation de la couche terrestre des premiers âges de la Terre. Pour se faire, au départ d'Ajaccio, nous entamerons le périple par un mouillage vers les Iles Sanguinaires en sortie du Golf d'Ajaccio pour admirer le soleil couchant qui rosit grenat sur ses flans. Profitant par la suite d'une belle étape à la voile qui nous portera sur le Golf de Sagone et Cargèse, village où une communauté grecque s’est exilée il y a fort longtemps, 2 églises se font face, une chrétienne, une orthodoxe. Des criques, des roches, des coins de paradis du mouillage avec la grande Nature majestueuse et verticale en bord de mer.
La remontée vers le Cap Rosso avec des mouillages isolés et grandiose de bloc rocheux de granit rouge, avec ses grottes sous marines et aériennes, le mouillage de Palau et son piton rocheux dressé tel un titan qui fait face aux cieux.
A l’approche de la Réserve de Scandola, le souffle nous est coupé !
Ebahis nous pénétrons un site tout à fait fantastique. Alliance de grâce, de hauteurs, de torsions, des distorsions. Les roches sont comme figées dans une expression théâtrale et magique.
Rien ne sert de courir, prendre son temps devient notre leitmotiv, déguster ses minéraux là et déboucher finalement sur le Golf de Girolata.
Le site fortifié de Girolata, petit village isolé de pêcheurs que l’on ne peut rejoindre qu'en bateau et à pied, centre nevralgique de toutes les randonnées du Parc Régional de la Corse. En face, Cap Cenino, ainsi que les calanches de Piana, classées patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le temps s’arrête, nous profitons de ces moments magiques dans un cadre extraordinaire, une fois rechargés de toutes ces belles énergies, nous entamerons le retour au grès du vent vers Ajaccio.

P1010633.JPG
Demande de renseignement
ou de réservation

Merci pour votre demande, nous vous recontactons très rapidement.

bottom of page